LE FUTUROSCOPE, LE PARC D’ATTRACTIONS LE PLUS RÉCOMPENSÉ LORS DES «OSCARS 2022» DE LA PROFESSION
La nouvelle création originale du Futuroscope «Chasseurs de Tornades», inaugurée en juillet dernier, a reçu 2 prix. Il s’agit là des distinctions professionnelles les plus renommées, marquant les réalisations d’excellence dans l’industrie mondiale des parcs d’attractions.
L’attraction «Chasseurs de Tornades» a été élue meilleure attraction de l’année et a reçu le prix de l’innovation. Cette animation unique au monde propose une expérience immersive qui plonge les visiteurs au cœur d’une tornade, grâce à une plateforme dynamique de 120 places (construite par la société canadienne Dynamic Attractions), un écran LED 360° inédit et de nombreux effets sensoriels (pluie, vents…). Il s’agit du plus gros investissement du Parc depuis sa création pour une attraction (21 millions d’euros).
Olivier Héral, directeur de la Création, et Quentin Duport, Chef de Projets, représentaient le Futuroscope à Londres.
Une 3e récompense a consacré l’hôtel thématisé «Station Cosmos»****, meilleure initiative éco-responsable. L’établissement de conception Haute Qualité Environnementale a intégré une démarche 100% écologique dans sa gestion de l’eau, des énergies (grâce notamment aux panneaux photovoltaïques installés sur le parking de l’hôtel et à la domotique dans les chambres), et de ses déchets, sensibilisant ses clients et son personnel aux écogestes. L’Hôtel, pensé comme une station spatiale, a ouvert au printemps dernier. Il a affiché complet tout l’été.
Philippe Vallier, directeur commercial et responsable réseau du constructeur Japonais des pick-up Isuzu pour le marché français, est enthousiasmé par cette attraction hors du commun. Il nous parle du rôle clé réservé au pick-up Isuzu au cœur même du scénario et en parallèle du spectacle de la nouvelle attraction phare 2022:"Chasseurs de tornades":
"Dans le show, pour accéder à la tornade qui arrive sur Poitiers il faut un pick-up digne de ce nom, solide, costaud, donc un D-Max, le plus riche en équipements, qui puisse affronter cette tempête. En dehors de la scène, nous avons également un deuxième véhicule placé sur le parcours de la file d’attente. Des visuels expliquent aux spectateurs comment se forme une tornade et comment on arrive à dissiper ces phénomènes-là. Nous cheminons pour arriver ensuite sur un corner qui ressemble à l'atelier d'un garage "Isuzu Service" où vous trouvez un Isuzu en phase de montage d’accessoires."