La Direction de MIDI EUROPE srl, société de contrôle de la société Midi France Sas, a défini la politique de l’entreprise et elle s’est assurée qu’elle soit conforme aux points suivant:
"To ensure the most advanced safety, economic and environmental performance as well as superb service"
La Direction est persuadée de la nécessité de faire face aux problèmes de l’entreprise en comptant sur les principes modernes de Qualité Totale et d’Amélioration continue. La qualité est donc considérée comme une valeur stratégique afin d’obtenir une organisation efficace dans toutes les activités de l’entreprise en se basant aussi sur le critère de la prévention.
La Direction est aussi informée de la nécessité de poursuivre sa mission en respectant les prescriptions et les lois en vigueur dans le but de la réduction de la pollution et de la prévention des accidents et des maladies professionnelles.
Chaque activité de la société se propose les objectifs suivants :
♦ Réaliser des produits et offrir des services capables de satisfaire au maximum les exigences des clients en termes de fiabilité quantitative et toujours en respectant les liens législatifs relatifs aussi à l’environnement, à la santé et la sécurité du travail.
♦ Utiliser les outils disponibles pour améliorer constamment les modalités de travail et les efficiences productives, pour réduire la pollution et prévenir les accidents et les maladies professionnelles.
♦ Améliorer les rapports de confiance avec la clientèle.
♦ Poursuivre une amélioration constante dans la compétence du secteur par rapport au personnel opérationnel.
♦ Déterminer et analyser l’impact sur l’environnement et mettre à jour l’évaluation des risques liés aux activités.
♦ Promouvoir l’adoption des comportements corrects en matière de santé, sécurité, environnement parmi les réparateurs et les usines du réseau MIDI.
♦ Témoigner la volonté d’ISUZU Motors Limited qui vise à se distinguer en utilisant une technologie de plus en plus efficace dans la prévention du réchauffement global et dans la sauvegarde de l’environnement.
♦ Être organisée de façon appropriée afin que chaque opérateur puisse exécuter son activité toujours de manière motivée et avec la certitude de sa propre importance en termes de qualité, sauvegarde de l’environnement, santé et sécurité du travail.
♦ Améliorer le potentiel interne à travers une participation de plus en plus significative du personnel de façon que chaque employé soit conscient de l’importance de son apport au succès de la société.
♦ Contrôler, optimiser, définir périodiquement toutes les activités de façon à prévenir les erreurs, les pertes de temps tout en assurant la correspondance aux caractéristiques souhaitées.
En outre, pendant les contrôles périodiques dans le système intégré de gestion, la Direction fixe des objectifs supplémentaires qu’elle s’engage à vérifier à l’échéance des délais établis.
Description de la politique
La politique de sécurité de Midi Europe représente l'engagement pris par l'organisation vis à vis des clients et des tierces parties de garantir la sécurité des informations, des outils physiques, logiques et d'organisation adaptés au traitement des informations dans toutes les activités.
La politique de sécurité des informations de Midi Europe s'inspire des principes suivants :
Garantir à l'organisation une pleine connaissance des informations gérées et une évaluation de leur complexité, afin de faciliter la mise au point de niveaux de protection adéquats.
Garantir un accès sûr aux informations, pour prévenir tout traitement non autorisé ou réalisé sans les droits requis.
Garantir que l'organisation et les tierces parties collaborent au traitement des informations en adoptant des procédures qui respectent des niveaux de sécurité adéquats.
Garantir que l'organisation et les tierces parties qui collaborent au traitement des informations soient pleinement conscientes des problèmes liés à la sécurité.
Garantir que les anomalies et les accidents ayant des répercussions sur le système informatique et sur les niveaux de sécurité de l'entreprise soient immédiatement détectés et dûment gérés à travers des systèmes de prévention, de communication et de réaction adéquats pour réduire au maximum leur impact sur l'activité.
Garantir que l'accès aux sièges et aux différents locaux d'entreprise soit réservé au personnel autorisé, pour garantir la sécurité des zones et des ressources présentes.
Garantir la conformité aux exigences légales requises et le respect des engagements de sécurité pris dans le cadre des contrats passés avec les tierces parties.
Garantir la détection de toute anomalie, accident et vulnérabilité des systèmes informatiques afin de respecter la sécurité et la disponibilité des services et des informations.
Garantir la continuité de l'activité de l'entreprise et la reprise d'activité après un sinistre, en mettant en œuvre les procédures de sécurité établies.