Isuzu, DENSO, Toyota, Hino et CJPT vont commencer des recherches sur les moteurs à hydrogène
Tokyo, Japon, 8 juillet 2022.
Isuzu Motors Limited (Isuzu), DENSO Corporation (DENSO), Toyota Motor Corporation (Toyota), Hino Motors, Ltd. (Hino) et Commercial Japan Partnership Technologies Corporation (CJPT) ont annoncé avoir commencé la planification et la recherche de moteurs à hydrogène pour véhicules utilitaires lourds, dans le but d'utiliser davantage ce type de moteur pour atteindre la neutralité carbone.
Afin de poursuivre cet objectif, il existe différentes solutions, dont HEV, BEV et FCEV, selon les différences de conditions énergétiques dans les différents pays et les différents usages des clients.
Les moteurs à hydrogène font partie de ces options. C'est une technologie en constante évolution qui attire de plus en plus l'attention de différentes entreprises.
La réduction des émissions de CO2 dans le transport et la logistique des véhicules utilitaires lourds est un enjeu de société qui doit être abordé avec des partenaires partageant une vision commune vers une société « neutre en carbone ».
Isuzu, DENSO, Toyota, Hino et CJPT estiment que les moteurs à hydrogène sont une solution à ce problème et utiliseront les technologies et le savoir-faire accumulé de chaque entreprise pour étudier le potentiel des moteurs à hydrogène dans les véhicules utilitaires lourds, afin de construire une société meilleure.