ISUZU Motors Limited de plus en plus attentif au changement climatique
Isuzu Motors Limited (basée à Shinagawa, Tokyo) a été sélectionnée pour la liste A, obtenant le score le plus élevé, dans l'enquête menée par CDP, une organisation à but non lucratif influente dans le domaine de l'environnement.
Le CDP a interrogé plus de 5800 entreprises, en se concentrant sur la manière dont elles abordent les défis du changement climatique.
La liste A sur le changement climatique comprend 270 entreprises, dont 53 japonaises. C'est la première fois qu'Isuzu est reconnue comme une entreprise de premier ordre, obtenant les meilleures notes.
Le processus de divulgation et d'évaluation environnementale du CDP est largement reconnu comme une norme mondiale dans le domaine de la divulgation environnementale des entreprises.
En 2020, CDP représentait environ 515 investisseurs institutionnels qui contrôlaient un total de 106 billions de dollars.
Plus de 9 600 entreprises dans le monde ont divulgué des données environnementales via la plateforme CDP.
"Isuzu a fait partie de la liste A du CDP car nous pensons que nos efforts sincères pour réduire les émissions de CO2 tout au long du cycle de vie du produit, de la production des véhicules à la mise au rebut, ont été très bien notés par le CDP", a déclaré Isuzu Motors Limited.
"Isuzu a envoyé un message clair au monde: l'intention est de concevoir et de développer une large gamme de produits tels que des camions EV, des camions lourds FC et autres dans le but de parvenir à une société sans carbone. Isuzu a également réussi à réduire les émissions de CO2 des processus de production grâce à des efforts diligents d'économie d'énergie et à l'amélioration des processus, ce qui a conduit à une réduction significative des émissions de GES (gaz à effet de serre)".
"Dans le but d'une société prospère et durable qui se prolongera jusqu'en 2050 et au-delà, nous avons formulé la Vision Environnementale Isuzu 2050, publiée en mars 2020, qui définit les objectifs environnementaux du Groupe Isuzu dans son ensemble".
"Isuzu continuera à soutenir le transport et la transition vers une société sûre et sans carbone avec ses clients et ses partenaires, tout en s'efforçant de soutenir la vie des gens et les activités de production sociale".