Isuzu Motors et le groupe Volvo ont achevé leur transition stratégique

Depuis jeudi dernier, le groupe Volvo a finalisé la vente d'UD Trucks (Nissan Diesel) à Isuzu Motors.

 

L'alliance stratégique, qui canalise les énergies des deux producteurs, a déjà conduit à une augmentation des effectifs, qui sont passés de 45 000 à 53 000.

 

Après avoir promu l'accord avec Toyota pour les technologies «CASE», pour les véhicules petits et moyens, l'objectif est désormais d'aborder les synergies des deux groupes Isuzu et Volvo pour les véhicules lourds, pour former un partenariat technologique, destiné à exploiter la complémentarité d'expertise de chacune des parties avec des technologies à la fois connues et innovantes, afin de créer une base de volume plus importante pour soutenir les investissements technologiques à l'échelle mondiale.

 

Isuzu, dans son plan à moyen terme, vise à rester leader du marché, grâce également à la récente alliance Toyota / Hino pour les véhicules petits et moyens et bien sûr avec Volvo pour les poids lourds.

 

En particulier, la nouvelle synergie vise à:

  • Former un partenariat technologique qui tire partie des domaines d'expertise complémentaires de chaque partie dans les technologies nouvelles et bien connues et construire une base plus large pour soutenir les investissements technologiques mondiaux;
  • Créer une collaboration à long terme, également grâce à l'alliance avec Toyota et Hino pour les véhicules de petite et moyenne taille et bien sûr à celle avec Volvo pour les véhicules plus lourds;
  • Explorer d'autres opportunités pour une collaboration encore plus large et plus profonde en intégrant également des produits dans d'autres pays;

 

Le groupe Volvo et Isuzu Motors établiront un bureau commun pour l'alliance, avec des installations au Japon et en Suède.

 

Le bureau sera supervisé par un conseil d'administration de l'alliance qui comprend le président d'Isuzu Motors, le PDG du groupe Volvo et d'autres dirigeants clés des deux groupes. L'alliance, d'une durée minimale de 20 ans, vise à répondre aux possibilités et aux défis de l'industrie logistique du futur, en maximisant la valeur et les avantages pour les clients et la société.

 

 

Source: www.isuzu.co.jp