Isuzu: alliance avec Toyota, Suzuki, Hino et Daihatsu pour les mini-véhicules
Isuzu Motors Limited (basé à Shinagawa, Tokyo ; Masanori Katayama, Président et Directeur représentant ; ci-après Isuzu), donnera vie à une série d'initiatives visant à atteindre la neutralité carbone grâce à la diffusion des technologies et services CASE avec Suzuki Motor Corporation et Daihatsu Motor Co., Ltd., rejoignant le projet "Commercial Japan Partnership (CJP)".
Isuzu, Suzuki Motor Corporation (Suzuki), Hino et Daihatsu Motor Co., Ltd. (Daihatsu) ont annoncé avoir rejoint le projet Commercial Japan Partnership (CJP), pour accélérer leurs initiatives de neutralité carbone au niveau des mini-véhicules grâce à la diffusion de technologies et services CASE. Dans le cadre de leur participation au projet, ils acquerront chacun 10 % des actions émises par Commercial Japan Partnership Technologies. Toyota, quant à lui, détiendra une participation de 60%.
L'intention est de développer des monospaces électriques, indispensables à la vie quotidienne de la population, en particulier dans les zones rurales, où ils sont capables d'atteindre et de desservir des zones autrement inaccessibles, améliorant ainsi la vie des personnes, tout en léguant aux futures générations un Japon et un monde meilleur.