MIDI EUROPE Srl, société de contrôle de la société Midi France Sas, a adopté un modèle organisationnel de gestion et de contrôle aux termes du décret-loi 231/2001 qui a comme but celui de prévenir les délits prévus par le décret mentionné avant qu'ils ne soient commis.
La définition d'un modèle d'organisation et de gestion développé en suivant les indications fournies par les directives de Confindustria a comporté une activité d'alignement de l'organisation interne afin de la rendre conforme aux principes de contrôle introduits par les normes indiquées.
Le décret-loi 231/2001 attribue une importance fondamentale à l'adoption et à la réalisation efficace des modèles d'organisation et de gestion dans le mesure où ils soient déclarés propres à prévenir de façon certaine la commission ou le tentative de commission des délits faisant l'objet du décret.
Les parties spéciales du modèle organisationnel sous forme papier sont dans les archives de la société. Elles sont à disposition des usagers qui les demandent à travers le site Internet dans la section « Contactez-nous » après approbation de la société.ù