Isuzu soutient le Paris-Dakar 2021

L'aventure du Paris-Dakar commence en 1977, lorsque le coureur automobile français Thierry Sabine se perd en Lybie durant un autre rallye, allant de Nice à Abidjan.

Après avoir été secouru in extremis et rapatrié en France, il se promet de faire découvrir au monde la beauté des paysages qu'il a traversé durant son voyage, et décide de créer un rallye allant dans la direction opposée, Abidjan-Nice.

Le voeu de Thierry Sabine devient réalité le 26 décembre 1978, lorsque 182 véhicules quittent la place du Trocadéro, à Paris, pour un voyage de 10 000 km en direction de Dakar (Sénégal).

A Dakar, sur la ligne d'arrivée, on dénombre 74 des 182 véhicules partis de Paris, signe que cette épreuve fascinante demande non seulement de l'expérience, de la concentration et des nerfs solides, mais aussi des véhicules d'assistance prêts à intervenir en cas de besoin.

Aujourd'hui, comme à l'époque, le Paris-Dakar a besoin de véhicules capables de traverser rapidement les déserts les plus hostiles et inaccessibles et de surmonter sans faillir les rigueurs de la course.

 

Voilà pourquoi nous sommes fiers d'annoncer que pour l'édition 2021 du rallye, qui se déroulera du 3 au 15 janvier 2021, sur une boucle partant de et arrivant à Jeddah (Arabie Saoudite), le poumon économique du pays et sa deuxième ville la plus peuplée (3,5 millions d'habitants), les organisateurs ont choisi de faire appel à Isuzu pour fournir des véhicules d'assistance. Ceux-ci rouleront aux côtés des pilotes sur tout le parcours, qui traversera les régions les plus inaccessibles et passera par des endroits mythiques comme Haïl, un point de passage incontournable depuis des siècles pour les voyageurs allant de la Mer Rouge à l'ancienne Mésopotamie, et où l'on a retrouvé de nombreux pétroglyphes qui témoignent de plus de 10 000 ans de présence humaine.

15 pick-ups Isuzu D-Max Quasar, avec boîte de vitesse manuelle, équipés et préparés par le distributeur français Trans Services, basé à Murat dans le Cantal, formeront une équipe de soutien toujours prête à intervenir pour aider les participants de la célèbre course.

Cet événement représente une nouvelle occasion de démontrer le potentiel et les capacités des véhicules Isuzu, conçus pour faire face à toutes les situations.

Rendez-vous du 3 au 15 janvier 2021, pour la prochaine édition de la course la plus dure du monde !