Isuzu va investir 30 millions de dollars dans Gatik

Isuzu Motors Limited (siège social à Yokohama, Kanagawa, Japon ; Président et COO : Shinsuke Minami ; ci-après dénommée "Isuzu") et Gatik AI, Inc. (siège social en Californie, États-Unis; PDG : Gautam Narang ; ci-après dénommée "Gatik") ont convenu d'améliorer davantage le développement de l'activité de conduite autonome en Amérique du Nord. Isuzu investira 30 millions de dollars dans Gatik, créant ainsi un partenariat solide entre les deux entreprises dans la poursuite de la réalisation de services de mobilité basés sur la conduite autonome de niveau 4.

L'accord entre Isuzu et Gatik est axé sur le développement de la conduite autonome pour le "middle mile" et comprendra la conception et le développement d'un nouveau châssis qui garantit la sécurité lorsqu'il est équipé d'un système de conduite autonome.

En avril 2024, dans le cadre de son plan d'affaires à moyen terme, "ISUZU Transformation - Growth to 2030", Isuzu s'est engagée à établir trois nouveaux piliers d'entreprise pour l'avenir :

• Solutions de conduite autonome ;

• Services connectés ;

• Solutions à impact zéro ;

Dans le but de développer des solutions de conduite autonome, Isuzu a collaboré avec Gatik dans le but de lancer une activité de véhicules commerciaux autonomes de niveau 4 en 2027. Gatik est la seule entreprise qui fournit des services de logistique autonome pour le "middle mile" en Amérique du Nord, utilisant des camions autonomes de classe 3-7 pour livrer des marchandises de manière sûre et efficace. L'entreprise se concentre particulièrement sur la logistique B2B pour le "middle mile" pour les grandes entreprises et, en 2021, elle a réussi à effectuer des livraisons commerciales entièrement sans conducteur pour le "middle mile".

Les camions autonomes de classe 3-7 de Gatik sont actuellement utilisés commercialement au Texas, en Arkansas (États-Unis) et en Ontario (Canada).

Grâce à ce partenariat, Isuzu entrera dans le secteur de la conduite autonome pour le "middle mile" dans le segment LCF, où l'entreprise a déjà établi une position de leader sur le marché aux États-Unis et au Canada. Cette technologie avancée permettra également à Isuzu de s'attaquer activement aux problèmes urgents du secteur, tels que la pénurie croissante de conducteurs et l'augmentation rapide des besoins de livraison en Amérique du Nord. En outre, les deux entreprises concevront et développeront conjointement un nouveau châssis avec des performances de sécurité compatibles avec l'installation d'un système de conduite autonome, dans le but de commencer la production de masse en 2027. Grâce à cette collaboration, Isuzu et Gatik s'engagent à conduire l'innovation dans le domaine de la conduite autonome pour le "middle mile" en Amérique du Nord et à fournir une nouvelle valeur dans le transport pour l'amélioration de la société.

 

https://www.isuzu.co.jp/world/newsroom/details/20240514_1.html