ISUZU | Mentions légales | Politique sociétaire

POLITIQUE INTÉGRÉE DE L’ENTREPRISE
La Direction de MIDI EUROPE srl,  société de contrôle de la société Midi France Sas, a défini la politique de l’entreprise et elle s’est assurée qu’elle soit conforme aux points suivant:

• Elle doit être appropriée aux buts de l’organisation, à la nature, à la dimension et à l’impact sur l’environnement de ses activités, de ses produits et de ses services;
•  Elle doit être appropriée à la nature et aux risques de l’organisation;
•  Elle doit s’engager à une amélioration continue, à une prévention de la pollution, à une prévention des accidents et des maladies professionnelles;
• Elle doit s’engager au respect des dispositions légales applicables et de toute autre disposition souscrite par l’organisation et concernant les aspects liés à l’environnement et aux risques en matière de santé et de sécurité dans les lieux du travail;   
•  Elle doit fournir le cadre de référence afin d’établir et de réexaminer les objectifs de l’entreprise;
•  Elle doit être documentée, à jour et active;
•  Elle doit être transmise et comprise par toutes les personnes qui travaillent pour l’organisation ou pour son compte;
•  Elle doit être mise à disposition du public et de toutes les parties intéressées;
• Elle doit être réexaminée périodiquement afin de s’assurer qu’elle soit appropriée et qu’elle corresponde toujours aux principes de l’organisation.
 

POLITIQUE INTÉGRÉE DE L’ENTREPRISE
(Qualité – Sécurité – Environnement)

Midi Europe est le point de réference pour l'Italie, Espagne, Suisse, Roumanie, République tchèque, Slovaquie, Hongrie du groupe Isuzu Motors Limited, société multinationale engagée à respecter et sauvegarder l’environnement, en protégeant ses collaborateurs.
 
En s’inspirant à la mission de ISUZU Motors Limited

"To ensure the most advanced safety, economic and environmental performance as well as superb service"

 
MIDI EUROPE souhaite assurer la complète correspondance entre les services fournis et les exigences de ses clients, en ce qui concerne le respect des dispositions légales aussi bien que la ponctualité et la flexibilité des exigences de la clientèle.

La Direction est persuadée de la nécessité de faire face aux problèmes de l’entreprise en comptant sur les principes modernes de Qualité Totale et d’Amélioration continue. La qualité est donc considérée comme une valeur stratégique afin d’obtenir une organisation efficace dans toutes les activités de l’entreprise en se basant aussi sur le critère de la prévention.

La Direction est aussi informée de la nécessité de poursuivre sa mission en respectant les prescriptions et les lois en vigueur dans le but de la réduction de la pollution et de la prévention des  accidents et des maladies professionnelles.
Chaque activité de la société se propose les objectifs suivants :


♦ Réaliser des produits et offrir des services capables de satisfaire au maximum les exigences des clients en termes de fiabilité quantitative et toujours en respectant les liens législatifs relatifs aussi à l’environnement, à la santé et la sécurité du travail.
♦ Utiliser les outils disponibles pour améliorer constamment les modalités de travail et les efficiences productives, pour réduire la pollution et prévenir les accidents et les maladies professionnelles.
♦ Améliorer les rapports de confiance avec la clientèle.
♦ Poursuivre une amélioration constante dans la compétence du secteur par rapport au personnel opérationnel.
♦ Déterminer et analyser l’impact sur l’environnement et mettre à jour l’évaluation des risques liés aux activités.
♦ Promouvoir l’adoption des comportements corrects en matière de santé, sécurité, environnement parmi les réparateurs et les usines du réseau MIDI.
♦ Témoigner la volonté d’ISUZU Motors Limited qui vise à se distinguer en utilisant une technologie de plus en plus efficace dans la prévention du réchauffement global et dans la sauvegarde de l’environnement.
♦ Être organisée de façon appropriée afin que chaque opérateur puisse exécuter son activité toujours de manière motivée et avec la certitude de sa propre importance en termes de qualité, sauvegarde de l’environnement, santé et sécurité du travail.
♦ Améliorer le potentiel interne à travers une participation de plus en plus significative du personnel de façon que chaque employé soit conscient de l’importance de son apport au succès de la société.
♦ Contrôler, optimiser, définir périodiquement toutes les activités de façon à prévenir les erreurs, les pertes de temps tout en assurant la correspondance aux caractéristiques souhaitées.

En outre, pendant les contrôles périodiques dans le système intégré de gestion, la Direction fixe des objectifs supplémentaires qu’elle s’engage à vérifier à l’échéance des délais établis.
 

Date d'émission: le 04/07/2014
La Direction